Ressources >Un rendez vous avec Monsieur X


Demain, c'est déjà tout de suite... un rendez-vous avec Monsieur X

(A) Il y a 10 ans, une terrible tragédie mettait un terme à l'une des dernières grandes utopies du 21ème siècle. La chute d'un satellite de communication du groupe Vivendi-Sony-Lagardère s'écrasait sur le Stade de France où se déroulait le plus grand meeting de l'Histoire de notre pays. Meeting qui réunissait des membres et sympathisants d'un mouvement qui n'avait cessé de prendre de l'ampleur au fil des ans : le Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l'Ecoute et la Diffusion des Musiques Inhabituelles. Sur scène, Sir Edmünd et l'Autre, les deux membres historiques du mouvement étaient stoppés dans leur ascension à quelques semaines des élections présidentielles. Pourtant l'enquête sur la tragédie, qui mit près de quatre ans pour être menée à terme, accrédita définitivement la thèse de l'accident. Ce 12 février 2011 à 21h, pourtant, les statistiques démontrent à l'évidence que le risque de la chute d'un satellite de communication sur le Stade de France était extrêmement faible. Certaines voix ont alors tenté de se faire entendre pour dénoncer un complot contre le RAREDMI, mais même le livre de Thierry Meyssan publié à l'époque, L'imposture pas possible, fut mis au pilon et ne circula que bien peu par Internet. Après dix années de rumeurs, on croyait que tout avait été dit. Mais aujourd'hui, de nouveaux éléments sont à verser au dossier, des éléments qui induisent de nouvelles hypothèses. Le complot, c'est aussi la thèse de Monsieur X.

___________________________________________________________________

1er partie :

(X) J'étais à l'époque membre du Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l'Ecoute et la Diffusion de Musiques Inhabituelles. J'ai même approché à plusieurs reprises ses dirigeants. J'avais infiltré le mouvement par le biais de la section strasbourgeoise qui avait monté un comité anti Michel Sardou en 2002. En réalité, je rendais compte déjà à cette époque des agissements du RAREDMI auprès de la section Police Européenne (Europol) dans le cadre de la Coordination Commune du Renseignement et des Cosmétiques. De cette époque, il ne reste plus grand chose aujourd'hui. Les rares pièces à conviction mises à profit lors du procès de la catastrophe du 12 février ont malheureusement brûlé suite à la combustion spontanée d'un juge d'instruction chargé de l'affaire. Mais j'ai remis la main dernièrement sur des documents tout à fait pertinents. Il se trouve que ce sont trois copies de documents et rapports concernant de près le RAREDMI que j'avais remis à Europol à l'époque... ou cru remettre pour être exact. Car j'ai probablement fait une confusion entre ces documents et des microfilms de vacances...

(A) Ah oui?

(X) Oui. En fait, l'autre jour, j'étais avec ma fille et on voulait regarder mes microfilms de vacances à l'Ile de Ré en 2003, deux ans avant son engloutissement. Enfin bref. J'ai sans doute donné ces microfilms de vacances à Europol en lieu et place des documents sur le RAREDMI qui les intéressaient. Or, ces trois documents sont en ma possession aujourd'hui et tous trois semblent valider la thèse du complot industrialo-médiatico-politique. La chute du sattelite n'aurait pas été fortuite.

(A) Il s'agit là de révélations fracassantes. Même si l'opinion n'a jamais ignoré que le RAREDMI constituait alors une menace pour l'ordre politique de l'époque et même si personne n'ignore l'aspect révolutionnaire de leur pensée politique qui avait rallié pratiquement tout l'électorat de gauche, leur permettant de prendre l'avantage dans les sondages. Il est vrai que Marine Le Pen, alors candidate à la présidence de la République pour le Front National pour la Majorité Présidentielle, avait tout à craindre de ce parti qui risquait de porter Sir Edmünd aux plus hautes fonctions de l'Etat. Le RAREDMI agitait la menace d'un retour de la gauche au pouvoir pour la première fois depuis la défaite de Lionel Jospin en 2002.

(X) Exactement. Mais vous allez comprendre que la situation était beaucoup plus complexe et les ramifications du complot contre le mouvement dépassaient largement la simple sphère politique. Mais vous allez voir, mes documents c'est trop d'la balle. Je vous propose d'écouter immédiatement le premier d'entre eux.

___________________________________________________________________

2eme partie :

« (A) Il est vrai que ce document renferme de nombreux témoignages troublants qui soulèvent de nombreuses questions. La situation politique et économique de l'époque, je vous rappelle que l'on parle de 2011, nous paraît déjà très obscure, dix ans après. Monsieur X, vous connaissiez parfaitement la situation à l'époque puisque vous aviez infiltré le Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l'Ecoute et la Diffusion de Musiques Inhabituelles pour le compte d'Europol, pouvez-vous éclaircir le témoignage que nous venons d'entendre ? Qui menait cette coalition secrète anti-RAREDMI et quelles étaient leur motivations ?

(X) Ces motivations étaient à la fois politiques, comme on l'a déjà dit (elles étaient celles des partis de droite mais aussi du mouvement Chasse, Nature et Ecologie, le CNE, et le récent parti des patrons, le Mouvement pour des Entreprises Libres et Autonomes Mais Organisées Aussi, le MELAMOA), donc des motivations politiques mais qui impliquaient aussi les magnats de l'industrie du divertissement dont, évidemment, ceux du groupe Vivendi-Sony-Lagardère, les détenteurs du satellite. Ce n'était pas la première fois que ces gens devaient s'allier pour combattre un ennemi commun et celui-ci était de taille.

(A) C'est vrai que le RAREDMI avait atteint une envergure incroyable en à peine neuf années d'existence. Quelles menaces représentait exactement le RAREDMI pour le pouvoir en place et pour ces industriels ?

(X) Premièrement, n’oublions pas que le RAREDMI était un mouvement de gauche révolutionnaire. On y retrouvait réunis tous les thèmes qui avaient fait le succès des utopies du XXème siècle tout en les remettant au goût du jour : la promesse d’un monde meilleur, la fin de la pauvreté dans le monde, l’égalité des chances dans la vie… Avec l’avènement du Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l’Ecoute et la Diffusion des Musiques Inhabituelles devait s’ouvrir une ère de démocratie véritable. D’ailleurs, les deux leaders du mouvement que l’on a déjà cités, Sir Edmünd et l’Autre, sont à l’origine d’une grande quantité d’ouvrages politiques et philosophiques, tous publiés à partir de 2003. On peut citer par exemple : Les Libéraux peinent-ils à jouir ?, La Neurone en vrac, comment boire et s’en rappeler, ou encore Mange ta soupe et fais pas chier le Juge.

(A) Oui. Et aussi Prolégomènes à une explosion de tête en bonne et due forme, Eloge du vertige de la peur de la mort de l'homme quand il se regarde en diagonale ou de biais, et pas rasé… etc.

(X) Oui. Deuxièmement, la particularité du RAREDMI (et qui a rendu son succès d’autant plus imprévisible), est d'avoir prôné la révolution par la Défense des Musiques Inhabituelles. Au début de l’existence du mouvement, s’était créé le GHDMI, le Groupement pour l’Hégémonie et la Domination des Musiques Inécoutables, un mouvement jouant dans la même cour beaucoup, mais plus radical. mais à l'inverse de Sir Edmünd et de l'Autre, ils ont manqué d'habileté . En esthètes éclairés qui n'acceptaient plus cette soupe infâme servie par louches sur les ondes et vendue par stères dans les grandes surfaces, Sir Edmünd et l’Autre ont entrepris une véritable œuvre d'éducation des masses qui pour la première fois de l'histoire était en passe de fonctionner. Ainsi chaque nouvel adepte du RAREDMI faisait un client en moins pour les industriels du divertissement et notamment les grosses maisons de disque.

(A) D’où la menace que faisait peser le mouvement sur le monde industriel et financier également. Mais n’y avait-il pas des raisons plus personnelles également ? Des rumeurs ont souvent circulé à ce sujet.

(X) Vous avez tout à fait raison. C’est le troisième point de ma démonstration. Dans les milieux autorisés, on ne pouvait être dupe du jeu qu’il y avait entre le RAREDMI et la président du Front National pour la Majorité Présidentielle. La haine personnelle que vouait Marine Le Pen à Sir Edmund et l'Autre venait du soupçon, légitime par ailleurs, qu'elle avait au sujet de l'origine de son entartrage lors de son passage chez Michel Drucker en 2008. Une note des RG de décembre 2008 indique clairement que la crème pâtissière qui a servi à enduire Marine Le Pen provenait des Artisans Producteurs de Pâtisseries Inhabituelles.

(A) Un des nombreux satellites du RAREDMI.

(X) C’est tout à fait exact.

(A) Nous nous trouvions donc à la veille d'une révolution sans précédent, mais ce prétendu "accident" est venu mettre un frein à cette vague d'espoir. On comprend mieux maintenant ce qui peut faire douter de la thèse de l'accident. Les conclusions du procès sur la catastrophe du 12 février semblent soudainement moins défendables.

(X) C’est tout à fait exact. Et bon nombre de détails confirment la thèse du complot. S’il est bien un secret de polichinelle c’est la liaison qu’a entretenu Marine Le Pen avec Kevin Lagardère, le fils de Jean-Luc Lagardère et qu’elle avait une énorme influence sur lui. A partir de 2009, Marine Le Pen sent venir la menace et envisage déjà son projet d’éliminer le Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l’Ecoute et la Diffusion des Musiques Inhabituelles. Son influence indirecte sur le groupe Vivendi-Sony-Lagardère lui donne l’idée de la chute d’un satellite de communication lors d’un meeting du RAREDMI. Lorsque la grande fête au Stade de France est annoncée début 2010, il ne lui reste plus qu’à souffler à l’oreille de Kevin Lagardère de délaisser leur réseau de satellite et leur entretien, ce qui servira d'excuse pour la chute de celui-ci. Et elle le convainc en revanche d’axer l’avenir du groupe sur la vente d’armes, notamment en direction des Etats-Unis et de Kevin Bush Junior qui pourrait bien être tenté d’attaquer l’Irak de Saddam Hussein une huitième fois.

De plus, le groupe commençait à perdre de l’argent sur le secteur des satellites d’expérimentations agronomiques. Vous vous en souvenez surement : Les chercheurs en agronomie, l’INRA en tête, fatigués de José Bové qui continuait d’éradiquer les plants transgéniques de la surface de la planète, avaient trouvé la parade en envoyant des cultures d’OGM en orbite autour de la planète. Mais même ce nouveau marché semblait menacé depuis l’accord signé entre José Bové, Greenpeace et les chinois de la ShuopSuey Breakfast Telecom pour la fabrication de petites navettes spatiales furtives. D'ailleurs le deuxième document que je vous propose ne manquera pas de vous en convaincre »

___________________________________________________________________

3eme partie :

(A) A entendre ce document, on serait tenté de faire de Sir Edmünd et l'Autre deux martyrs de la liberté, comme l’ont été avant eux Che Guevarra et le sous-commandant Marcos. Les quelques membres du Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l’Ecoute et la Diffusion de Musiques Inhabituelles rescapés de la tragédie du 12 février 2011 leur vouent un véritable culte, tant leurs vies ont été riches d'enseignements et d’expériences. Mais malgré cette ferveur, restée depuis dix ans tout à fait marginale, personne n’a réussi à ressusciter l'activité politique du RAREDMI, qui aujourd’hui, soyons clairs, est en train de virer à la secte. Ni plus, ni moins.

(X) C’est tout à fait exact. Et pourtant, comme c'est souvent le cas dans la naissance de cultes aussi fervents et dévoués, ceux qui sont vénérés par les adeptes de la secte sont loin d’être irréprochables. Sir Edmünd et l’Autre ne furent pas des saints, loin de là, et leurs motivations ont souvent semblée ambigues. Par exemple, bien que prônant la révolution musicale par le biais d’émissions radiophoniques, d’ouvrages politiques et de leurs réseaux de mouvement de défense de cultures inhabituelles, peu de temps avant leur disparition, un scandale avait commencé à les éclabousser et à ternir leur image. Le Canard Enchaîné daté du 23 novembre 2010 révélait qu’ils gagnaient énormément d'argent en produisant des compilations techno de 36ème zone (tel que Techno Tuning volume 78 etc.), ce que je savais pertinemment comme tout le réseau de contre-espionnage européen dès les années 2003-2004.
Ce qui avait terni également leur image, c’était leur apparition un peu surprenante en couverture de Paris Match en février 2004. Comme il est coutume, tout avait été préparé en concertation avec les journalistes de Paris Match, et on peut donc considérer que c’est délibérément que Sir Edmünd et l’Autre ont affiché leur richesse, leur propriété, leurs domestiques sous payés, et le tout sur papier glacé.

(A) Erreur stratégique de leur part ?

(X) Sans aucun doute. D’autant que l’intendant de leur maison, Marcelin, trempait déjà à l’époque dans une affaire très sombre et qu’il était soupçonné d’être leur homme de main. Des notes considérables des RG indiquent des faisceaux de preuves convergents vers ce lugubre personnage dans les affaires de disparition de DJ René et de la speakerine de l’émission du RAREDMI, retrouvée dans un supermarché abattue à grands coups de meule de fromage. Et puis enfin, le RAREDMI finançait en secret un programme de recherche autour des technologies de manipulation de masse par messages subliminaux et encodages de fréquences suggestives dans des morceaux de musiques inhabituelles. Ils pouvaient mener leurs expériences à loisir dans leurs propres émissions radiophoniques et ceci explique sans aucun doute leur succès fulgurant.

(A) Ceci explique également l’attitude pour le moins fanatique de certains de leurs membres. Un rapport médical incrédule des Urgences de la Pitié-Salpétrière du 20 décembre 2002 qui rapporte le cas de M. Mathias S. qui, subjugué par le programme, répétait inlassablement à ses médecins : Gato Gato, Para Gato, Parmesan Gato Rared-Mihi... Tout cela reste encore bien mystérieux et rappelle de manière étrange des mantras tibétains... Sans doute n'en étaient ils encore qu'à leur premiers tests. Ce qui nous amène à parler des liens qu’entretenait le Rassemblement pour une Amélioration Radicale de l’Ecoute et la Diffusion des Musiques Inhabituelles avec les sciences occultes. Une biographie non autorisée de Sir Edmünd, publiée en 2004, affirmait qu’il était prêtre sataniste. Dans un autre ouvrage, on lui prêtait une généalogie pour le moins obscure et certains ont dit qu'il était qu'il était le fils de Raël.

(X) C’est à tout à fait exact. Mais Sir Edmünd s’est attaché à faire disparaître toute ces preuves au fur et à mesure. J’ai toutefois pu mettre la main sur une copie de son un acte de naissance (le seul exemplaire existant) et qui atteste ces allégations.

(A) Sir Edmünd était donc bien le fils de Raël !

(X) Oui et j'ai également découvert qu'il avait simulé une vingtaine d'accidents d'avion dans les années 90 dans le but de dissimuler sa filiation.

(A) Et l'Autre… on en sait très peu sur lui.

(X) Vous avez raison. Il y a une explication tout à fait convaincante au sujet de l’Autre. Il semblerait que l'Autre fut le véritable cerveau du RAREDMI et qu’il utilisait Sir Edmünd en le mettant en avant comme... euh... un "épouvantail" si vous voulez... ou un "paravent" en quelque sorte.

(A) Un "Papier tue-mouches" ?

(X) Oui, ou une "façade"... un leurre quoi ! La personnalité exubérante de Sir Edmund permettait à l'Autre de pouvoir commettre des forfaits dix fois plus immoraux... mais je pourrais vous en parler plus longtemps plus tard. »




RAREDMI forever